ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

01/01/2008

[Chronique] Sa-Ra Creative Partners - Sonic Seduction Part 2 (2007)

L’idée de départ est intéressante, la pochette est séduisante, et la première écoute est envoûtante. Voilà comment, en une seule phrase, je suis tenté de vous décrire cet EP. Mais soyons plus professionnel.

Deuxième d’une série qui comporte déjà un premier volet sorti il y a quelques mois, Sonic Seduction Vol.2 est un EP instrumental du trio de producteurs Sa-Ra Creative Partners (qui s'est déjà illustré cette année avec l'album The Hollywood Recordings) exclusivement destiné (hélas) à l’archipel nippon, par le biais du label Jazzy Sport.

Alors bien sur, on éprouvera ici d’entrée l’inévitable frustration qu’entraîne ce genre de projet, à savoir qu’on meurt définitivement d’envie d’entendre un bon MC oeuvrer sur chacune des pistes.

Mais qu’importe, les 5 instrumentales ci présentes sont toutes de qualité.

L'ambiance Hip Hop futuriste, sexy et décalé du trio fait toujours autant d'effet, et, pour ne citer qu'elle, une tuerie comme Go Head (avec ses drums lourds et clappés et sa massive basse saturé) vous fait voyager les cervicales dans tous les sens. Citons également la très sympathique et entrainante Forever. Le reste est du même niveau, et ce EP est par conséquent tout à fait séduisant.

Vous l’aurez compris, inutile d’en dire plus, Sonic Seduction, c’est du bon!

3 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Le point auquel j'ai pensé en commençant la lecture a été apparemment dans la têtes d'autres. Ca frustre vraiment ces projets instru où l'on aimerait voir de bons mc, surtout vu la qualité de la clique ce serait vraiment parfait.
Enfin ayant déjà le premier opus (celui par lequel je les ai connus), et accrochant vraiment je vais chercher celui-ci asap.

Anonyme a dit…

Je viens juste d'écouter le volume 1 qui est ma foi fort bon... Si le second volume tiens la route je m'en vais le chercher (en japonais? j'espère que de bonnes crèmeries auront l'amabilité de l'amener ici)