ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

07/01/2008

[Chronique] Theo Parrish - Sound Sculptures Volume 1 (2007)

Théo Parrish est un artiste difficile à suivre.

Le producteur, véritable pionnier de la Deep House de Detroit aux côtés de gens comme Carl Craig ou Moodymann, est en effet prolifique, mais enchaîne ses sorties dans l’anonymat le plus complet.

Ceci dit, la qualité de ce nouvel opus, nommé Sound Sculptures Volume 1, n’a d’égale que sa rareté (il faudra en effet vous accrocher pour trouver l’objet, uniquement disponible en vinyle chez les revendeurs pointus).

Pour s’en convaincre, il suffit simplement d’écouter le titre Second Chances, qui ouvre cet album avec classe et simplicité, illustrant tout le talent du bonhomme. Il y délivre ainsi une Deep House jazzy (ponctuée par quelques délicates notes de piano et de Fender Rhodes) sublimée par la voix très soul de la chanteuse Monica Blaire.

Pour le reste, le producteur reste fidèle à lui-même, tout en étant assez inspiré (comme sur la très soulful The Rink, avec ses samples funky découpés de Norman Connors), et en variant ses productions. Citons ainsi la sombre Soul Controle (avec sa montée en puissance sur 11 minutes, terrible) et l’aérienne Galactic Ancestors.

Alors certes, cet album ne révolutionne en rien le genre, mais c’est clairement de la très bonne Deep House, par l’un de ses tous meilleurs artisans, tout simplement.

Aucun commentaire: